Les soins énergétiques c’est quoi donc?

…Les soins énergétiques sont des techniques d’appositions des mains, dans le calme de Soi, dans la rencontre à Soi, où il se passe toujours le meilleur…Le meilleur de vous-même…

« Mon truc à moi est de ressentir d’où viennent les blocages émotionnels et énergétiques, (ce dans quoi vous « baignez »), ce qui est à l’origine de votre mal-être, douleurs ou maladie. Je les traduis, pour par la suite les libérer… »

Sous mes mains, je Vous ressens avec le Cœur comme une lecture les yeux fermés… »

Bien souvent derrière le bobo, il y a une histoire qui se raconte.

Nommer et prendre conscience de ce qui se joue, c’est à moitié soigner…! L’autre moitié ce sont mes mains qui soignent…

Comment se déroule une séance?

Nous commençons toujours la séance par un entretien. Un temps d’accueil et d’écoute vous est dédié. Je commence déjà à me « brancher » à vous, à vous ressentir. Vous m’expliquez votre ou vos problématiques et nous formulons ensemble vos objectifs. Puis vient le moment du soin. Pour ce, je vous invite à quitter vos chaussures et bijoux, d’éteindre le portable pour votre confort. Vous vous allongez sur la table de soin, la séance peut commencer… :

Les soins énergétiques par appositions des mains ne sont pas des massages. Lors d’une séance, mes mains restent posées sur un centre énergétique ( ce que l’on appelle un « Chakra » ) ou sur un endroit de douleur durant quelques minutes, (je peux toutefois effectuer des mouvements légers ) puis je passe à un autre endroit du corps, ainsi de suite, de la tête jusqu’aux pieds. Il est possible que lors de la séance, je ne pose pas directement mes mains sur le corps mais les mettent juste au dessus de la zone à traiter.

Ce qu’il se passe concrètement: Quand je pose mes mains sur vous, je me branche à vous. Je ressens généralement là où ça « bloque », l’origine ou le mécanisme de « défense » et de « fermeture » qui a été mis en place inconsciemment lors d’un événement difficile dans votre vie. Une fois identifié, je peux alors effectuer par la suite un travail de libération. ( On enlève l’écharde pour que la plaie cicatrise )

Le soin se déroule habillé dans une ambiance propice au calme et à la relaxation profonde.

Il est conseillé de recevoir 4 – 5 séances de soins énergétiques la première « session » à laquelle vous venez pour une problématique ou lorsque vous vivez une période de crise physique et/ou émotionnelle douloureuse. Ensuite vous revenez si et seulement si vous en ressentez le besoin, selon votre propre rythme et vos propres besoins.

Ces 4 séances sont soit réparties sur 4 semaines à raison d’un soin par semaine ou soit toutes les deux semaines.

Au cours des 4 séances, la relaxation profonde agira aussi bien au niveau du corps que de l’esprit et amorcera les changements nécessaires à un bien-être global.

  • La première séance va permettre de relaxer la personne et de déceler les blocages,
  • La deuxième séance renforce le bien-être acquis et agit sur les blocages,
  • La troisième séance réactive tous les processus qui permettent au corps de se libérer des blocages, de créer un contexte global propice à la guérison (telle une blessure qui cicatrise),
  • La quatrième séance renforce tous les processus de relaxation, déblocages et d’auto-guérison du corps et maintient les apports positifs du soin énergétique à long terme au niveau physique, émotionnel, psychologique…

A la suite du cycle des 4 séances, il est bienvenu de se revoir environ un mois après pour faire le point, voir comment vous avez intégré les changements en vous. A la suite de quoi, je me tiens à votre disposition à votre convenance.

*Les soins énergétiques ne se substituent  en aucun cas à la médecine conventionnelle  et ne remplace en aucun cas les traitements médicaux.

 Pour en savoir plus, allez dans la rubrique: « Les soins énergétiques aux personnes », « Les soins énergétiques duo couple », « Les soins énergétiques aux animaux », « Les soins énergétiques duo Cavalier/Cheval et Propriétaire/Animal »